Passionnée par les charcuteries de tradition, c’est en 1957 que tout commence pour la famille Jouvin

portrait-famille

Jean Jouvin

Jean Jouvin, charcutier de métier, décide en 1957 de monter une charcuterie avec sa femme Hélène. Ils s’installent à Gouvieux, dans l’Oise, et leur savoir-faire artisanal leur apporte très vite le succès espéré. Les enfants du couple passent beaucoup de temps dans la charcuterie, cela leur a donné envie de perpétuer les traditions et de se lancer également dans la charcuterie.

Héritage familial

Dominique et Jean-Louis Jouvin décident de profiter du succès des produits artisanaux de leurs parents pour les commercialiser auprès d’autres bouchers-charcutiers de la région.

En 1988, ils lancent l’entreprise Jouvin Frères. Implantée dans la même ville que la charcuterie familiale, au cœur de la zone artisanale, cette société utilise le savoir-faire familial pour produire des saucisses et saucissons.

img2
usine de nogent sur marne

L’année du chorizo

96En 1996 Dominique et Jean-Louis rachètent l’entreprise Simo Arranz. Cette dernière était alors spécialisée dans la production de chorizo, les deux frères décident alors de s’orienter vers ce produit plein d’avenir. Ils reprennent un site de production de 3 500 m² à Nogent-sur-Oise afin de disposer de l’espace nécessaire pour développer leur fabrication et d’innover en permanence.

L’évolution

04En 2004, Dominique souhaite voler de ses propres ailes et choisit un nouveau marché porteur : la charcuterie Halal. Salaisons Jouvin voit alors arriver Patrick Dumont, un ami des deux frères, qui succède à Dominique.

Notre objectif : servir et satisfaire nos clients.